Bonjour Ami(e)s des Choses Simples !
Recommandé pour les petites, moyennes configurations de PC et autres amoureux d'affichages fluides qui ne piquent pas les yeux.
Informations Générales:
Arma 3 est surtout gourmand pour votre CPU (qualité des objets, terrain et distance de vue), le GPU prenant principalement en charge l'affichage des textures.
La différence entre les réglages "Very High" et "Ultra" n'est pas flagrante.
Paramétrage à faire en respectant cet ordre:
1/ OVERALL QUALITY / QUALITÉ GLOBALE => "Low" / "Basse"
Cela permet d'ajuster l'ensemble des paramètres qui suivent tranquillement. (c'est important !)
2/ QUALITY / QUALITÉ
---
3/ RENDERING / RENDU
---
4/ BASIC
Visibility: Ne touche qu'à celui nommé "overall", rien ne sert de mettre plus de 1400 mètres, fates en fonction du nombre d'image par seconde que votre machine parvient à afficher. Les deux autres valeur "Object" et "Shadow" se mettrons en ratio avec la valeur "overall" automatiquement.
5/ Autres Optimisations graphiques possibles...
- Enlever l'occlusion ambiante dans le paramétrage de votre carte graphique.
- SweetFX
- Élargissement du FOV, pour pas avoir l'impression de jouer a tête dans une boite et éviter des micro saccades. (voir ici) et/ou là
- Mettre la priorité du processus de l'application d'Arma 3 en "High". (surtout si vous faites tourner tout plein d'autres programme sur votre bécane derrière)
- Mettre "-maxmem=4096" en paramètre de lancement d'Arma 3.
- Mettre "-cpucount=x" en paramètre de lancement d'Arma 3 où "x" est égale au nombre de coeur de votre processeur.
- Mettre "-exthreads=x" en paramètre de lancement d'Arma 3 où "x" est égale à 5 (pour les dual-core) ou 7 (pour les quad-core)
- Mettre "-nosplash -world=empty" Permet de sauter l'affichage du Logo et intro de Arma 3.
(Source remaniée pour plus de concision et culture)
Cy@ INGAME !
Recommandé pour les petites, moyennes configurations de PC et autres amoureux d'affichages fluides qui ne piquent pas les yeux.
Informations Générales:
Arma 3 est surtout gourmand pour votre CPU (qualité des objets, terrain et distance de vue), le GPU prenant principalement en charge l'affichage des textures.
La différence entre les réglages "Very High" et "Ultra" n'est pas flagrante.
Paramétrage à faire en respectant cet ordre:
1/ OVERALL QUALITY / QUALITÉ GLOBALE => "Low" / "Basse"
Cela permet d'ajuster l'ensemble des paramètres qui suivent tranquillement. (c'est important !)
2/ QUALITY / QUALITÉ
Paramètre | Valeur |
Textures | Very High / Très Haute |
Objects / Objets | Standard |
Terrain | Standard |
Clouds / Nuages | Standard |
Shadows / Ombres | Standard |
Particles / Particules | Standard |
3/ RENDERING / RENDU
Paramètre | Valeur |
Rendering resolution / Résolution du Rendu | 100 % (native) |
V-Sync / Synchronisation Verticale | Disable / Désactivée |
Antialiasing / Anticrénelage | 2x |
PPAA / PTAC (Post-Traitement Anti-Crénelage) | FXAA standard |
ATOC / Masque de Transparence Anti-Aliasé | Disable / Désactivée |
Post Processes / Post-traitements | Disable / Désactivée |
HDR / Effet d'éblouissement | Standard |
Anisotropic Filtering / Filtre Anisotropique | Standard |
PIP / Image dans l'Image | Low / Basse |
Dynamic Lights / Lumières dynamiques | Low / Basse |
4/ BASIC
Visibility: Ne touche qu'à celui nommé "overall", rien ne sert de mettre plus de 1400 mètres, fates en fonction du nombre d'image par seconde que votre machine parvient à afficher. Les deux autres valeur "Object" et "Shadow" se mettrons en ratio avec la valeur "overall" automatiquement.
5/ Autres Optimisations graphiques possibles...
- Enlever l'occlusion ambiante dans le paramétrage de votre carte graphique.
- SweetFX
- Élargissement du FOV, pour pas avoir l'impression de jouer a tête dans une boite et éviter des micro saccades. (voir ici) et/ou là
- Mettre la priorité du processus de l'application d'Arma 3 en "High". (surtout si vous faites tourner tout plein d'autres programme sur votre bécane derrière)
- Mettre "-maxmem=4096" en paramètre de lancement d'Arma 3.
- Mettre "-cpucount=x" en paramètre de lancement d'Arma 3 où "x" est égale au nombre de coeur de votre processeur.
- Mettre "-exthreads=x" en paramètre de lancement d'Arma 3 où "x" est égale à 5 (pour les dual-core) ou 7 (pour les quad-core)
- Mettre "-nosplash -world=empty" Permet de sauter l'affichage du Logo et intro de Arma 3.
(Source remaniée pour plus de concision et culture)
Cy@ INGAME !
Dernière édition par Shuriken le Jeu 8 Jan - 17:00, édité 1 fois